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Immeuble à étages : pourquoi faire appel à une entreprise de débarras ?

Immeuble à étages : pourquoi faire appel à une entreprise de débarras ?

Désencombrer un appartement n’est pas toujours chose facile ! Or, cette opération peut s’avérer obligatoire avant une vente, une rénovation ou pour un déménagement ou un départ à la retraite. Pour un aboutissement positif, l’idéal est de faire appel à des professionnels du débarras. Ces derniers disposent du temps et du savoir-faire nécessaires à cet effet.

Prestation de débarras, les tâches effectuées

Une fois que vous avez pris contact avec une entreprise de débarras, une demande de devis est le premier élément en jeu. Généralement délivré à titre gratuit, ce document servira de base de départ dans la collaboration.

Toutefois, pour un devis juste, les professionnels doivent convenir avec vous d’une date pour une première visite. Durant cette entrevue, l’équipe déployée va calculer le prix de l’intervention, en se basant sur plusieurs critères :

  • Le volume d’objet à débarrasser ;
  • L’accès (accès rue, nombre d’étages…) ;
  • Le matériel indispensable à la réalisation du débarras.

Ce n’est qu’ensuite que vient l’estimation de la valeur des biens à débarrasser. À cette étape, quatre situations peuvent se présenter :

  • Les affaires n’ont aucune valeur marchande. Le devis initial vous sera alors présenté.
  • La valeur des objets à débarrasser est nettement inférieure au montant indiqué dans le devis. Dans ce cas, le devis qui vous sera proposé sera déduit de ladite valeur.
  • La valeur des objets est égale au cout d’intervention. Dans ce cas, vous bénéficiez d’un débarras gratuit.
  • La valeur des objets est supérieure au montant présenté dans le devis. L’entreprise vous verse la différence, en plus de débarrasser gratuitement votre appartement.

En plus du débarrassage et de la manutention, les professionnels peuvent également se charger de la vente des objets récupérés. Cette prestation inclut le transport de tous les éléments, qu’importe leur taille, ainsi que le choix de la salle de ventes adéquates.

Enfin, chaque intervention se termine par le nettoyage des lieux, voire les alentours.

Une prestation efficace, misée sur la planification rigoureuse d’une organisation

Pour un appartement situé à plusieurs étages, la manutention et le transport sont des éléments très importants. Durant la visite des lieux, une attention particulière doit être portée dessus. En effet, le passage dans les parties communes est le plus dangereux. À la moindre maladresse ou en cas de chute, il y a un risque de rayer un mur, d’endommager une porte ou d’abîmer un revêtement de sol.

Durant la visite, l’équipe identifie toutes les parties fragiles, et se charge de trouver la solution adéquate pour les protéger. Par exemple, les armoires ou objets lourds seront glissés sur des couvertures ou dans des papiers bulles ultra résistants pour écarter les risques de rayures. Si l’immeuble possède un ascenseur, généralement, les copropriétés mettent à disposition des professionnels des housses pour renforcer les parois.

La prise en compte des diverses précautions L’accessibilité de l’immeuble

Tous les immeubles n’ont pas le même niveau d’accessibilité. Tandis que d’autres disposent d’un parking proche de l’entrée, les autres doivent se contenter d’un coin de rue. En tant que professionnelle, l’entreprise de débarras se charge d’anticiper cette partie.

L’entrée

Pénétrer dans l’appartement peut également s’avérer compliqué, notamment s’il se situe à plusieurs étages, des escaliers étroits et sans ascenseur. Dans ce cas, la manutention des objets représente la partie la plus compliquée.