13 rue des canettes

75006 Paris

Nous joindre

07.58.05.64.97

Email

abel.bossouu@gmail.com

Intérieur encombré : les 10 signes qui ne trompent pas

Intérieur encombré : les 10 signes qui ne trompent pas

La perception d’une maison encombrée diffère d’une personne à une autre. Même si chaque individu a son propre seuil de tolérance, certains signes sont tout de même des indicateurs infaillibles d’un intérieur encombré. Quand le petit désordre devient quasiment ingérable et va jusqu’à gêner les activités du quotidien, il devient urgent de s’en occuper et de s’en débarrasser. Zoom sur les 20 signes flagrants d’une maison encombrée.

Signe n°1 : Des vêtements éparpillés un peu partout

On a tous chez nous cette chaise qui sert à la fois de penderie. Cela arrive, même aux meilleurs d’entre nous, de jeter un pull sur la fameuse chaise après une longue journée de travail. C’est tout à fait normal. Mais quand, au lieu d’un pull, il s’agit de plusieurs vêtements et au lieu de la chaise, tout votre appartement, c’est indubitablement un signe que votre dressing est tellement encombré que vous n’avez plus d’espace pour y ranger vos vêtements.

Signe n°2 : Quand faire la poussière devient un vrai marathon

Certes, faire le ménage n’est pas toujours une partie de plaisir. Toutefois, lorsque vos étagères et autres meubles sont encombrés de bibelots en tout genre, les dépoussiérer est un vrai défi. Une tâche qui ne devrait pas vous prendre trop de temps deviendra vite chronophage. Si tel est votre cas, il est indéniable que votre intérieur a grand besoin d’un désencombrement.

Signe n°3 : Des cartons remplis d’objets inutiles

On a tous au moins une fois acheté un objet en pensant qu’on allait fréquemment l’utiliser, puis finalement, il est relégué au fond d’un carton et oublié au fond du garage. Mais que se passe-t-il quand ces cartons remplis d’objets inutilisés s’accumulent ? Le trop-plein se fera ressentir et sera une gêne au quotidien.

Signe n°4 : Attention aux papiers accumulés sur vos étagères

Faire-part de mariage ou autres courriers ont tendance à s’accumuler sur nos étagères. On les ouvre, puis on les entasse en se disant qu’on trouvera une meilleure solution pour les trier et mieux les ranger plus tard. Mais plus le temps passe, plus les papiers s’accumulent. Résultat des courses, on se retrouve avec plusieurs étagères où la paperasse déborde. Ils encombrent non seulement notre espace, mais également notre esprit. Il devient alors urgent de désencombrer.

Signe n°5 : Sortir des objets du placard est un vrai casse-tête

Un placard trop encombré se reconnaît facilement. En voulant sortir une assiette de votre placard, vous avez l’impression que tout va s’écrouler. Sur ce, avant d’atteindre votre cible, il vous faut sortir, marmite, casserole, bol… Bref, il serait grand temps de désencombrer.

Signe n°6 : Le tiroir qui reste coincé

Un autre signe d’un intérieur encombré : le tiroir qu’on a du mal à ouvrir. Il est tellement rempli que certains objets restent coincés au fond, bloquant son ouverture. Sans parler de ceux qu’on peut à peine faire entrer à cause de tout le bric-à-brac déjà à l’intérieur. Chaque jour, ouvrir un tiroir est une épreuve pénible. Manque d’idées pour organiser un tiroir de cuisine ? Par ici.

Signe n°7 : Trouver un objet est une vraie chasse au trésor

Si vous mettez un temps fou à trouver un objet chez vous, c’est certainement parce que vous avez tellement d’objets agglutinés un peu partout qu’il est difficile de s’y retrouver. Pour trouver un simple tire-bouchon, vous fouillez 2 placards, ouvrez 3 ou 4 tiroirs… bref, votre intérieur est un vrai capharnaüm. Arrivée à ce stade, il est évident qu’un désencombrement s’impose.

Signe n°8 : Besoin de débarrasser la table avant de la dresser

Un intérieur encombré, c’est aussi quand tous vos placards, tiroirs et autres meubles de rangement sont tellement remplis que quelques objets se retrouvent éparpillés sur votre table à manger. Un véritable calvaire au quotidien. Avant de dresser la table, il vous faut systématiquement la débarrasser des objets hétéroclites qui s’y sont accumulés tout au long de la journée.

Signe n°9 : Des objets oubliés et d’autres en double

S’il vous est déjà arrivé de trouver un objet dont vous ne soupçonniez même pas l’existence en fouillant dans vos placards, alors il vous faut vous rendre à l’évidence que vous avez un problème d’encombrant. Il peut même vous arriver d’avoir plusieurs exemplaires d’un même objet, tout simplement parce qu’au moment de l’achat, vous n’aviez aucune idée qu’un autre traînait déjà quelque part chez vous. Si ces anecdotes vous sont familières, vous avez bien un intérieur encombré.

Signe n°10 : Balcon, garage, chambre… tout sert de débarras

Un vieux four en panne depuis des années et autres encombrants bloquent votre balcon ? Votre garage double est saturé de meubles et de bibelots, à un point tel qu’il est impossible de rentrer une seule voiture ? La pièce destinée à être une chambre d’amis s’est transformée en petit entrepôt de stockage ? En bref, si vos vieilleries commencent à occuper d’autres parties de la maison, c’est qu’il est temps d’envisager plus sérieusement l’option du désencombrement.